Les petits conseils de logo

> Du Feng Shui jusque dans les fenêtres 

677-02405345 Model Release: No Property Release: Yes French doors with potted plants on either sideLe Feng-Shui est un art chinois millénaire. Il permet à chacun d’harmoniser son habitat pour favoriser la santé le bien être et la prospérité. Des fenêtres bien choisies sont une excellente base pour un intérieur harmonieux.

Maîtriser le Chi

Cette discipline ancestrale est basée sur une optimisation de la circulation du Chi (énergie vitale) dans notre habitat. Il propose de multiples règles d’agencement intérieur. Le Feng Shui tient compte des ouvertures de la maison (portes et fenêtres) et s’adapte aux besoins de chaque pièce. Par exemple, un alignement entre la porte d’entrée et une fenêtre provoque une fuite du Chi de l’entrée vers la sortie. Les alignements en demi-portes ou demi-fenêtres sont également néfastes.

Lumière !

La luminosité des pièces est essentielle au bien être de chacun. Des fenêtres trop étroites ou trop peu nombreuses assombrissent la maison et le moral. Le chi stagne dans les pièces mal éclairées. Un vitrage auto nettoyant permettra de garder intacte une source de lumière indispensable. En ville, les fenêtres à double vitrage nous aideront à faire barrage aux bruits extérieurs.

Les règles du Feng Shui nous enseignent à meubler notre intérieur en fonction des fenêtres. Placer la tête de lit sous une fenêtre perturbe le sommeil. Travailler avec un bureau en angle droit près d une fenêtre favorise un éclairage idéal de notre plan de travail. Si le soleil entre de manière trop abrupte par une fenêtre, des stores sauront rééquilibrer la lumière de la pièce.

Entre nous, choisir ses fenêtres pour être bien chez soi, est-ce vraiment accessoire ?

 

Haut