Les petits conseils de logo

> Bien entretenir ses garde-corps

entretien-garde-corps

Comment entretenir ses garde-corps ?

Entretenir régulièrement ses garde-corps permet de conserver des ouvrages beaux et solides pour leur assurer une meilleure durabilité dans le temps. Un bon entretien des garde-corps permet aussi de conserver la garantie des labels. Les garde-corps doivent être nettoyés plusieurs fois par an avec du savon doux et de l’eau claire. Frottez avec une éponge non abrasive puis rincez abondamment à l’eau claire. Enfin, séchez l’ensemble avec un chiffon sec.

Quelle fréquence pour l’entretien de ses garde-corps ?

La fréquence d’entretien des garde-corps varie selon l’environnement dans lequel ils sont installés. Pour des garde-corps en milieu rural, deux nettoyages par an permettent de conserver un ouvrage en bon état. Le milieu industriel ou urbain, davantage soumis à la pollution, impose trois entretiens par an. Enfin, avec l’iode ambiant du milieu maritime, les garde-corps doivent être entretenus au moins quatre fois par an afin de ne pas souffrir d’un vieillissement prématuré.

Ce qu’il ne faut pas faire pour l’entretien de ses garde-corps

Comment entretenir ses garde-corps sans les détériorer prématurément ? N’utilisez jamais de solvant, détergent, ou toute autre solution abrasive qui risquerait de faire plus de mal que de bien à vos garde-corps.

Haut suscipit Donec sit massa mattis at Lorem elit. felis nunc quis ut