
Les petits conseils de
Bien entretenir sa porte d’entrée ?
Comment entretenir sa porte d’entrée ?
La porte d’entrée est un élément primordial de la maison. Elle vous protège de l’extérieur, et notamment du froid, et se voit soumise à des conditions parfois extrêmes. Une porte d’entrée et son dormant se nettoient à l’eau savonneuse avec une éponge douce. Etape finale, rincez à l’eau claire.
Quelle fréquence pour l’entretien de sa porte d’entrée ?
Si la fréquence d’entretien d’une porte d’entrée est une fois par an, certaines conditions peuvent nécessiter des interventions plus rapprochées. Une porte foncée demande plus d’entretien qu’une porte claire. Et une porte exposée ouest ou sud-ouest est davantage soumise à l’usure qu’une porte orientée nord, nord-est.
Ce qu’il ne faut pas faire pour l’entretien de sa porte d’entrée
Comment entretenir sa porte d’entrée sans l’abîmer ou la fragiliser ? C’est bien simple, le nettoyage doux vu plus haut est la façon la plus adaptée pour entretenir votre porte d’entrée. La facilité du nettoyeur à haute pression n’est pas une bonne solution, car les composants de la porte seraient alors rendus plus fragiles au climat. De même, n’optez pas pour des produits chimiques agressifs (acétone, alcool à brûler, eau de Javel…) qui sont aussi mauvais pour votre santé que pour la pérennité de votre porte d’entrée.
A lire aussi :

Mieux comprendre à quoi correspond le coefficient Uw
A quoi correspond le coefficient Uw ? Dans le monde de la construction et de la rénovation de logement, l’on parle souvent de coefficient Uw. Mais à quoi correspond le coefficient Uw ? Il s’agit en fait de la capacité…
Lire la suite…

Comment entretenir son store extérieur ?
Les produits à utiliser pour bien entretenir son store extérieur Pour entretenir la toile de votre store extérieur, nettoyez-la simplement avec un balai-brosse et de l’eau savonneuse. Effectuez ensuite un rinçage généreux avant de laisser sécher votre toile au soleil.…
Lire la suite…

Je remplace ma porte d’entrée, puis-je bénéficier d’une aide ?
Une mauvaise isolation (combles, fenêtres, murs…) peut peser lourd sur le budget chauffage. Avec une isolation efficace, on peut réduire sa facture jusqu’à 80%. Une solution simple pour faire des économies : changer sa porte d’entrée pour un modèle plus isolant.…
Lire la suite…