Les petits conseils de
Du Feng Shui jusque dans les fenêtres
Le Feng-Shui est un art chinois millénaire. Il permet à chacun d’harmoniser son habitat pour favoriser la santé le bien être et la prospérité. Des fenêtres bien choisies sont une excellente base pour un intérieur harmonieux.
Maîtriser le Chi
Cette discipline ancestrale est basée sur une optimisation de la circulation du Chi (énergie vitale) dans notre habitat. Il propose de multiples règles d’agencement intérieur. Le Feng Shui tient compte des ouvertures de la maison (portes et fenêtres) et s’adapte aux besoins de chaque pièce. Par exemple, un alignement entre la porte d’entrée et une fenêtre provoque une fuite du Chi de l’entrée vers la sortie. Les alignements en demi-portes ou demi-fenêtres sont également néfastes.
Lumière !
La luminosité des pièces est essentielle au bien être de chacun. Des fenêtres trop étroites ou trop peu nombreuses assombrissent la maison et le moral. Le chi stagne dans les pièces mal éclairées. Un vitrage auto nettoyant permettra de garder intacte une source de lumière indispensable. En ville, les fenêtres à double vitrage nous aideront à faire barrage aux bruits extérieurs.
Les règles du Feng Shui nous enseignent à meubler notre intérieur en fonction des fenêtres. Placer la tête de lit sous une fenêtre perturbe le sommeil. Travailler avec un bureau en angle droit près d une fenêtre favorise un éclairage idéal de notre plan de travail. Si le soleil entre de manière trop abrupte par une fenêtre, des stores sauront rééquilibrer la lumière de la pièce.
Entre nous, choisir ses fenêtres pour être bien chez soi, est-ce vraiment accessoire ?
A lire aussi :
Toute la lumière sur le coefficient TLw
A quoi correspond le coefficient Sw ? Submergé par les termes techniques lors de la construction ou de la rénovation de votre logement, vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspond le coefficient Sw. Ce coefficient, qui met en…
Lire la suite…
Tout ce qu’il faut savoir sur le DTU
A quoi correspond le DTU ? A quoi correspond le DTU ?. Voilà une question que se sont déjà posée nombre de propriétaires ou de futurs propriétaires de leur logement. Ce Document Technique Unifié est un cahier des charges qui…
Lire la suite…
Je remplace ma porte d’entrée, puis-je bénéficier d’une aide ?
Une mauvaise isolation (combles, fenêtres, murs…) peut peser lourd sur le budget chauffage. Avec une isolation efficace, on peut réduire sa facture jusqu’à 80%. Une solution simple pour faire des économies : changer sa porte d’entrée pour un modèle plus isolant.…
Lire la suite…