Sab Ouest menuiseries
lumière sur vitrage

Les petits conseils de Logo sabouest

Tout savoir sur le coefficient Sw pour mieux le gérer

01-Shem-sw

A quoi correspond le coefficient Sw ?

Submergé par les termes techniques lors de la construction ou de la rénovation de votre logement, vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspond le coefficient Sw. Ce coefficient, qui met en exergue le facteur solaire, permet de définir le potentiel énergétique de votre fenêtre. En somme, il s’agit de savoir quel taux de chaleur votre fenêtre vous permet de récupérer gratuitement des bienfaits offerts par le soleil. Ce coefficient Sw est donc très important lors de l’achat ou de l’installation de nouvelles fenêtres, car vous devez le choisir en fonction de vos besoins et des conditions climatiques de votre région d’habitation.
Autre point important, l’on parle de coefficient Sw pour la fenêtre (vitrage et menuiserie), et de coefficient Sg pour un vitrage seul.

Doit-on toujours optimiser son coefficient Sw ?

Le coefficient Sw a tout intérêt à être optimisé dans les régions peu ensoleillées où les températures ne sont pas clémentes. En revanche, dans les régions plus chaudes, un coefficient Sw élevé peut devenir un inconvénient lors de fortes chaleurs.