
Les petits conseils de
Tout savoir sur le classement de performance à l’air
Qu’est-ce que le classement de performance à l’air ?
Le classement de performance à l’air définit l’étanchéité de la menuiserie d’une fenêtre, quel que soit le matériau employé pour sa fabrication. Ce classement de performance à l’air permet d’attribuer une note aux qualités de résistance aux vents du cadre de la fenêtre. Cette note se divise en quatre catégories : A*1, A*2, A*3 et A*4. La note la plus élevée, soit A*4, est attribuée à la menuiserie la plus performante en termes de perméabilité à l’air. Ces catégories s’appliquent à des mesures prises pour des vents compris entre 0 et 115 km/h.
Pour exemple, par un vent de 30 km/h, une menuiserie classée A*4 ne laissera pas passer plus de 3 m³ d’air parasite dans le logement. Sous la même pression, une menuiserie catégorisée A*3 laissera passer au maximum 9 m³ d’air parasite.
Le classement AEV
En complément de la perméabilité à l’air, les menuiseries sont également classées selon leur étanchéité à l’eau, mais aussi leur résistance aux vents extrêmes. C’est ce que l’on appelle le classement AEV (Air – Eau – Vent).
A lire aussi :

Comment entretenir son portail ?
Pourquoi entretenir son portail ? Qu’il soit en bois, en aluminium ou en PVC, un portail subit les assauts du temps et des intempéries. Un entretien régulier de votre portail est le seul moyen efficace pour pouvoir préserver l’esthétique de…
Lire la suite…

Toute la lumière sur le coefficient TLw
A quoi correspond le coefficient Sw ? Submergé par les termes techniques lors de la construction ou de la rénovation de votre logement, vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspond le coefficient Sw. Ce coefficient, qui met en…
Lire la suite…

Portes d’entrée, les succès de la rentrée
Symbole d’accueil et signature finale de notre style, la porte d’entrée se décline aujourd’hui à l’infini. Elégante, classique, futuriste ou vintage, elle doit assurer de multiples missions : notre sécurité, l’élégance de notre maison et son isolation. Cette année la tendance…
Lire la suite…